Ligue Europa : où en sont les Français engagés ?

Dans la saison 2023-2024 de Ligue Europa, trois équipes françaises sont actuellement engagées dans la phase des poules pour tenter d’intégrer la prochaine étape. Après les 4 premiers matchs, découvrons ensemble le parcours de Marseille, Toulouse et Rennes. À noter que les cotes mentionnées dans cet article ont été relevées le 21 novembre après-midi.

Le parcours de Marseille en Ligue Europa

À la veille de la 5e journée de la phase de groupes de Ligue Europa, Marseille est en tête de son groupe (B) avec 8 points, soit un point devant Brighton, 4 devant l’AEK d’Athènes et 6 devant l’Ajax d’Amsterdam. L’OM a commencé la compétition avec deux matchs nuls contre les Hollandais (3-3) et contre les Anglais (2-2), avant d’inscrire ses premières victoires contre les Grecs (3-1 puis 2-0).

A découvrir également : Rugby 6 Nations : pariez sur la 3e journée du tournoi !

Pour la prochaine journée, prévue le jeudi 30 novembre prochain, Marseille accueille l’équipe de l’Ajax d’Amsterdam à domicile : les bookmakers tablent sur une victoire des Français avec une cote de 1.61 sur Betclic contre 5.10 sur PMU Sport pour leurs adversaires.

Le parcours de Toulouse en Ligue Europa

Au sein du groupe E, Toulouse se positionne actuellement à la seconde place avec 7 points, soit 2 points de retard sur Liverpool, installé à la première place, mais devant l’Union Saint-Gilloise qui compte 4 points. Pour les Toulousains, le championnat a débuté avec un match nul contre l’Union saint-Gilloise (1-1), suivi d’une victoire face à Linz ASK (1-0). Ensuite, ils ont essuyé une défaite sèche contre les Anglais (5-1) au match aller avant de s’imposer au match retour (3-2).

Cela peut vous intéresser : Tout savoir sur les jeux de pronostics sportifs en ligne

Pour leur 5e match en Ligue Europa, les Français joueront à domicile contre l’Union Saint-Gilloise : les pronostics sportifs en ligne leur sont nettement favorables puisque leur cote est de 2.05 sur Winamax contre 3.45 sur PMU Sport pour leurs adversaires.

Le parcours de Rennes en Ligue Europa

Dans le groupe F, Rennes s’est positionné en leader grâce à ses 9 points, devançant ainsi Villarreal (6 points) et Panathinaïkos (4 points). Le Maccabi Haïfa n’a d’ores et déjà plus aucune chance d’accéder en phase finale. Les Rennais ont débuté leur compétition avec une victoire nette sur les Israéliens (3-0), avant d’accuser une défaite face aux Espagnols (1-0). En match aller comme en match retour, les Français ont su gagner leurs trois points face aux Grecs.

Pour la prochaine journée de Ligue Europa, les Rennais sont donnés favoris de leur rencontre face aux Israéliens, avec une cote de 1.64 sur Winamax contre 4.90 sur PMU Sport pour leurs adversaires.

Attention, à la date du 21 novembre, les Espagnols, seconds, comptent un match de retard sur les Français.

Si vous désirez parier sur les prochains matchs de Ligue Europa, prévus pour la journée du 30 novembre à partir de 18h45, rendez-vous sur Rue des Joueurs pour connaître les dernières évolutions des cotes des différentes rencontres. Mais n’oubliez pas que « jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Source image : pixabay

Vous aimerez aussi...